Il semble absurde de pouvoir fabriquer des baskets en laine. Mais très vite, cette conception réussit à devenir plus qu’un effet de mode. On peut désormais conseiller des baskets en laine, non pas seulement pour leur impact sur l’environnement, mais aussi à cause de leur confort naturel.
Un matériau écoresponsable pour la préservation de la planète
Les baskets en laine sont à la base issues de fibres animales. Dans l’optique de générer moins de déchets, un groupe d’entrepreneurs parvient à extraire des fibres provenant des tricots de laine abandonnés. C’est de là que les baskets en laine Ubac trouvent leur origine, l’objectif étant d’éliminer les déchets au maximum afin d’avoir une empreinte moindre sur l’environnement. Les fibres de laine recyclées ont ainsi réussi à enjouer les adeptes de l’économie circulaire. Grâce à ce nouveau concept, on peut désormais être presque irréprochable de la tête aux pieds.
Un matériau sain et confortable
Grâce à ce matériau doux et sain, de nombreux consommateurs arrivent à intégrer la conscience environnementale. On peut donc admettre qu’il est possible de se faire du bien tout en prenant soin de l’environnement, directement comme indirectement. La laine est aussi un matériau naturel et respirant. Par ailleurs, Ubac ne cesse d’innover, quand il s’agit d’offrir aux consommateurs du haut de gamme. C’est ainsi qu’il arrive à un tissage innové, qui consiste à éliminer la transpiration, en rendant les baskets moins chauds, pouvant être portés même en période estivale. Les baskets ne retiennent pas non plus de l’eau et peuvent de ce fait garder une température normale tout en restant doux et légers.