Les anneaux lumineux, encore appelés Ring light, permettent de professionnaliser vos vidéos ou prises de photos. Cependant, pour obtenir le meilleur rendu, il faudrait d’abord choisir un bon anneau. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un anneau de lumière Right light.
Le type de lumière
Les anneaux lumineux peuvent être de deux types : les tubes fluorescents ou les lampes LED. Les premiers sont plus économiques, bien qu’ils soient moins durables et présentent également une subtile couleur dominante verdâtre. Les anneaux lumineux à LED sont les plus recommandés. En effet, ces derniers ont une plus longue durée de vie et projettent une lumière plus appréciable que celle du type fluorescent. Alors, ne tardez pas à découvrir cet anneau lumineux révolutionnaire !
La taille
Choisir la bonne taille pour son anneau lumineux est important. Plus vous choisirez un anneau lumineux plus grand, et plus son angle de couverture sera important. En d’autres termes, avec un grand anneau lumineux, vous pourrez réaliser des portraits en plans plus ouverts. Avec un anneau plus petit, vous devrez opter pour de gros plans. Dans ce dernier cas, la lumière sera insuffisante.
Les trois tailles les plus populaires des anneaux lumineux sont les 14 pouces, les 18 pouces et les plus petites car elles sont destinées à la macrophotographie. Choisissez donc la taille de votre anneau en fonction de l’usage que vous comptez en faire.
Les réglages de l’intensité de la lumière
Un autre aspect à rechercher est de savoir si l’anneau dispose d’un variateur de puissance. Celui-ci permettra de régler la puissance en fonction de la distance entre l’anneau de lumière et le sujet ou le motif photographique. Cette fonction peut s’avérer très utile. Dans certains cas, au lieu d’avoir un variateur, il existe un accessoire permettant de diffuser davantage la lumière.
Les réglages de la température de la couleur
Il est également intéressant de savoir que vous pouvez modifier la température de couleur de la lumière. Si l’anneau ne possède pas ce régulateur, il existe une autre option. Il s’agit des bagues dont les accessoires peuvent être placés devant la lumière pour modifier sa couleur. Dans ce cas, vous diminuez une certaine puissance à la source lumineuse. Ainsi, l’option la plus intéressante est celle dont les anneaux sont dotés de régulateur de température de couleur.
Les accessoires
En plus de l’anneau lui-même, pour bien travailler, vous aurez besoin de quelques accessoires comme le trépied pour le tenir. Il est inclus dans certains packs et dans d’autres non. D’autres accessoires utiles sont : un pivot pour pouvoir placer l’anneau complètement à l’horizontale, le sac de transport ou encore des supports pour maintenir votre téléphone portable à l’intérieur de l’anneau.
En définitive, la taille, le type de lumière, les accessoires et les différentes possibilités de réglages sont des facteurs à prendre en compte lors du choix de votre anneau lumineux.